Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation poursuit ses visites dans les universités publiques du Sénégal. Docteur Abdourahmane Diouf sera demain à l’université Cheikh Anta Diop où il va passer une demi-journée.
En effet, selon le calendrier, il y sera entre 9 h 30 mn et 13 h 30 mn. Si le ministre dure autant à l’Ucad, c’est parce qu’il ne rencontre pas uniquement les autorités universitaires comme il est de coutume.
Certes, Abdourahmane Diouf va démarrer sa visite au cabinet du recteur, Pr Ahmadou Aly Mbaye, mais la séance sera ensuite déplacée à la salle du Conseil de la Fac de Médecine (la salle des actes du rectorat est en chantier) pour être élargie aux différentes composantes de l’université à savoir les instances de gouvernance (Conseil académique et Conseil d’administration), les syndicats, le médiateur et l’administrateur de la fondation Ucad.
Après cette rencontre avec les acteurs, le ministre Abdourahmane Diouf aura une séance de travail avec chacun des partenaires sociaux.
Ainsi, il aura tour à tour un tête-à-tête avec le bureau du Saes, celui du Sudes et le bureau de l’intersyndical du Pats (Personnel administratif et de service).
C’est seulement après ces échanges qu’il va visiter les lieux pour ensuite se rendre au Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) vers 13 h 30 mn.