L’affaire de viol opposant la masseuse Adji Sarr à l’opposant Ousmane Sonko et jugée le mercredi 23 mai dernier va être vidée ce matin par le le juge El’hadji Issa Ndiaye.
Alors que le mis en cause a été jugée par contumace, puisqu’il n’avait pas comparu au motif qu’il n’avait pas reçu sa convocation et avait exigé que des “garanties de sa sécurité” lui soient assurées, c’est donc un seul camp qui fait face au tribunal. Au moment où ces lignes vous parviennent, Mes Adama Fall et Elhadji Diouf accompagnés de Adji Raby Sarr sont présentement dans la salle.
Encerclé par une sécurité renforcée, le public s’est vu interdire l’utilisation du téléphone portable dans la salle. Pendant ce temps, alors que ces confrères ne sont pas encore visibles, Me Clédor Ciré Ly vient de faire son entrée dans la salle. On attend d’une minute à l’autre l’arrivée du tribunal et le démarrage des audiences. A coup sûr qu’après l’énoncerait du verdict de l’affaire Adji Sarr, cette salle qui refuse du monde va se vider d’un seul coup.
Pour rappel, le procureur avait requis 10 ans de prison contre Ousmane Sonko pour viols et menaces de morts; à défait, le chef du parquet de Dakar a demandé au tribunal de le condamner à 5 de prison pour corruption de jeunesse. «A défaut de retenir le crime de viol, de requalifier les faits en délit de corruption de la jeunesse et le condamner à cinq (5) ans de prison et à payer une amende de 2 millions de FCFA. En sus, d’un emprisonnement de cinq (5) ans pour menaces de mort », avait sollicité le procureur Abdou Karim Diop.
Pour sa part, Ndèye Khady Ndiaye qui était la gérante et patron du Sweet Spa Beauté, elle risque 5 ans de réclusion criminelle pour “complicité de viols” et “une amende de 100 000 de FCFA, et un an pour incitation à la débauche et diffusion d’images contraire aux bonnes moeurs.”