Urgent : le député Boubacar Biaye placé sous mandat de dépôt dans l’affaire des passeports diplomatiques

L’affaire des passeports diplomatiques vient d’être relancée. A en croire des sources judiciaires consultées par Kewoulo, le député de Sedhiou, Boubacar Biaye, cité dans l’affaire du trafic des passeports diplomatiques vient d’être arrêté par le juge d’instruction du 2 ème cabinet.

Il est placé sous mandat de dépôt. Avec cette arrestation, ce sont deux députés et un ancien président du conseil départemental de Saraya qui sont en détention. Avant Boubacar Biaye, c’est Mamadou Sall qui a fait l’objet d’un mandat de dépôt. Puis Sadio Dansokho, l’élu local de Sarara dans la région de Kedougou.

Pour rappel, c’est à la suite d’une plainte déposée par une dame qui voulait se rendre en Europe et qui s’est crue flouée par un homme d’affaire guinéen que le scandale des passeports diplomatiques est né. Djadji Condé  pour ne pas le nommer, avait cité les noms des députés Mamadou Sall, Boubacar Biaye et Sadio Dansokho comme ses complices.

Les perquisitions effectuées au domicile de Djadji Condé avaient permis d’y découvrir des bulletins de salaire et autres documents appartements aux élus en question. Ces découvertes ont suffit au procureur d’ouvrir une information judiciaire dont la suite dépend du juge d’instruction. C’est en exécution de cette demande dinformations judiciaires que le juge a placé Boubacar Biaye en détention….

LAISSER UN COMMENTAIRE