La ville de Bignona a enregistré sa quatrième victime civile de la crise née des accusations mensongères de la masseuse Adji Raby Sarr à l’origine de la plus grande crise socio politique du moment. Cette nuit, le jeune Bounama Sylla Sagna, âgé de 14 ans, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital régional de Ziguinchor.
Blessé le 5 mars dernier, alors qu’il courait pour rejoindre son domicile familial, le jeune Bounama Sylla Sagna était admis aux urgences de l’hôpital régionale de la capitale méridionale et placé sous oxygène au service des réanimations de la structure sanitaire de Ziguinchor. Hospitalisé avec un pronostic vital très engagé, “Bounama Sylla Sagna devait être évacué à Dakar pour une meilleure prise en charge médicale“, comme l’aurait recommandé le neurologue.
Pour rappel, ce jeune homme avait été atteint d’une balle en pleine tête et les médecins ont tenté d’extraire le projectile de son cerveau. A en croire des sources médicales à Ziguinchor, “sa mort a été constatée vers 3 heures du matin.” Avec ce décès, Bignona a perdu 4 de ses enfants: Cheikh Ibrahima Coly de Baïla, tué le 4 mars 2021, Famara Goudiaby de Dianky, tué le 05 mars 2021, Bourama Sané de Tenghory, tué le 05 mars 2021. Et, enfin, Bounama Sylla Sagna décédé ce matin à l’hôpital régional de Ziguinchor.