C’est une exclusivité Kéwoulo. Au moment où ces lignes vous parviennent, 12 personnes parmi les 25 détenus interpellés dans le cadre de l’affaire des tueries survenues le 6 janvier 2018 dans la forêt classée des Bayottes et connue sous le nom de la tuerie de Boffa Bayotte sont libres.
Arrêtées dans la nuit du 13 au 14 janvier 2018, les personnes qui viennent de recouvrer la liberté ont passé 4 ans derrière les barreaux pour des crimes dont ils ne connaissent absolument rien. Après quatre années derrière les barreaux et des familles disloquées, l’Etat vient de décider leur remise en liberté. Ils laissent derrière eux 13 personnes qui ne vont pas tarder à les suivre puisque, comme vous l’a toujours dit et répété Kéwoulo, leur détention ne se repose sur aucun dossier sérieux.
En exclusivité sur Kéwoulo, voici la liste des personnes qui viennent de humer l’air de la liberté. Moussa Diédhiou, Fodé Mady Tall dit Dou, Mamadou Lamine Sagna, Abdoulaye Diédhiou, le marabout chez qui un fusil de chasse avait été trouvé, Moussa Diémé, Mamadou Lamine Diémé, Landing Sané dit Téréma, El’hadj Samba Sagna, Maurice Badji l’accusateur à la base de ce dossier, Jean Baptiste Badji, son jeune frère; Aliou Sané et Mamadou Lamine Fakéba Diémé, l’imam de la mosquée de Toubacouta.