Urgence : le ministre de la santé a confirmé le cas du patient 0 et minimisé la peur

Un premier cas d’infection est noté au Sénégal. Un père de famille, de nationalité française a été déclaré atteint par le virus du coronavirus. Ce cas a été découvert après le retour de cet homme, de France, le vendredi 28 février dernier.

Le patient N° 0 est un français qui réside au Sénégal depuis deux ans avec sa femme et ses deux enfants. Et cet homme déclaré porteur du Covid 19 vient de rentrer d’un voyage de la France où il séjournait dans la ville de Nîmes. A en croire le ministre de la santé du Sénégal, c’est une structure sanitaire de la place qui a alerté ses services. “Ils nous ont signalé qu’ils avaient admis un patient qui avait une fièvre de 39 degré et portait des signes cliniques correspondant au Covi-19. Ces symptômes sont une fièvre très élevée, mal de gorge et des maux de tête.” A t-il dit aux journalistes.

“Ayant découvert que ces symptômes correspondent au tableau cliniques, nous l’avons conduit au centre des maladies infectieuses et l’y avons mis en quarantaine, en attendant de connaitre les résultats.” A déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.

Comme lui, les membres de sa famille ont été isolés. Et le ministre a fait savoir que le pays n’a pas à être gagné par la panique. Pour Abdoulaye Diouf Sarr, le Sénégal a suffisamment de moyens pour subjuguer ce mal. Pour plus de précaution, le ministre de santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, a appelé les Sénégalais à la sérénité. Et aux respects strict des préventions.

En cas de découverte de cas suspects, merci de contacter ces numéros:

Numéro vert 800 005 050; Samu 1515, Cellule d’Alerte 78 172 10 81; 76 765 97 31; 70 717 14 92

LAISSER UN COMMENTAIRE