Dans un communiqué officiel, la compagnie Air Sénégal a annoncé une situation délicate due à une pénurie de kérosène à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD), entraînant des retards et des mises en attente pour plusieurs vols prévus.
Selon le communiqué, la rupture de pénurie de carburant aviation (kérosène) à l’AIBD a conduit à la mise en attente de plusieurs vols le samedi, notamment les vols HC331 à destination de Casablanca, HC417 à destination de Milan et HC331 à destination de Cotonou.
La situation s’est également répercutée sur les vols de l’après-midi du samedi, touchant les itinéraires HC303 vers Abidjan, HC209 vers Conakry, HC213 vers Banjul et HC205 vers Nouakchott.
Air Sénégal a tenu à présenter ses excuses pour les désagréments causés, soulignant l’impact sur toutes les compagnies aériennes opérant à Diass. La compagnie s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour minimiser les perturbations et assurer la continuité des vols dès que la situation sera résolue.










![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)



































