Dans la nuit du 29 au 30 mars 2025, une opération de sécurisation à Touba a viré au drame. Ndiouga Ndiaye, 36 ans, suspecté de vol, a été abattu par le policier Aliou Ba. Son compagnon, Pape Fall, conducteur de moto Jakarta, est poursuivi pour association de malfaiteurs et vol avec violence. Le procureur Papa Khalil Fall a requis cinq ans de prison ferme contre lui.
Selon Senego qui donne l’information, les faits se sont produits aux abords du complexe « Lékkou Fii », vers 5 h du matin. Deux policiers en civil tentent d’interpeller les jeunes à moto. Ndiouga Ndiaye, armé d’un couteau selon les forces de l’ordre, aurait attaqué le policier Aliou Ba, qui réplique par balle. Le suspect succombe, le policier est légèrement blessé, a informé Dakaractu.
Mais la version du prévenu diverge : selon Pape Fall, les policiers ne se seraient pas identifiés, les jeunes croyant faire face à des agresseurs.
La défense, représentée par Me Serigne Diongue, dénonce un « dossier vide » et accuse les policiers de manipulation pour couvrir une bavure.
Le verdict est attendu le 22 mai prochain.










































