Les éléments de la brigade de gendarmerie de Tambacounda ont mis fin aux activités délictuelles du nommé Serigne Modou Moustapha Fall. Ce dernier, fils d’un guide religieux, a été arrêté pour un vol de bétail portant sur un veau.
Les faits remontent au vendredi dernier, lorsque le sieur Gourdo Diallo a découvert son veau, disparu depuis le 9 janvier, dans la concession d’un certain Modou Faye au village de Dialocoro (commune de Sinthiou Malème). Après plusieurs jours de recherches infatigables, le propriétaire a enfin retrouvé la trace de son animal.
Alertés, les éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda se sont déportés sur les lieux. La perspicacité des pandores a permis d’établir que le veau avait été confié à Modou Faye par Serigne Modou Moustapha Fall. Ce dernier se trouvait alors à Touba pour les besoins du Magal de Serigne Fallou.
Arrêté à son retour et soumis au feu roulant des questions des enquêteurs sur la provenance de l’animal, le suspect a servi des déclarations cousues de fil blanc. Ses allégations n’ont pas convaincu les enquêteurs, ce qui a entraîné son arrestation pour vol de bétail. Au terme de sa garde à vue légale, il a été présenté devant le procureur de la République.
















































