Après avoir purgé une peine de 20 ans de prison ferme pour meurtre, I. Ndao est sur le point de retourner en prison après 21 kg de chanvre indien retrouvés chez lui.
L’ex-détenu entretenait un vaste trafic de drogue à Keur Massar. Mais les gendarmes de la Brigade de recherches (BR) de cette localité ont réussi à démanteler son entreprise criminelle.
Tout est parti lorsque le gendarme en chef de cette unité d’élite de la gendarmerie nationale a reçu un renseignement faisant état d’un vaste réseau de trafic de chanvre indien à l’unité 9 de Keur Massar. C’est ainsi que les hommes du major Abdou Aziz Kandji ont infiltré le milieu interlope. Un gendarme s’est fait passer pour un client, en passant une commande.
Ne se doutant de rien, I. Ndao a accepté de livrer 500 g de chanvre indien au vrai-faux client. Il a été arrêté dès son arrivée sur les lieux du rendez-vous.
Six mois après sa libération, 21 kg de chanvre indien, dissimulé sur sa terrasse, ont été retrouvé chez lui.
Au terme de l’enquête de la BR de Keur Massar, le repris de justice I. Ndao a été présenté ce lundi matin au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Le parquet va ouvrir une information judiciaire contre lui. Il va retourner en prison où il avait passé 20 ans pour meurtre.