Huit nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés, jeudi au Togo, selon le gouvernemen, soulignant ces nouvelles contaminations portent le total à neuf cas dont un guéri.
Parmi ces nouveaux cas, se trouvent cinq personnes ayant été en contact avec le tout premier enregistré par le Togo et annoncé le 6 mars dernier. Les trois autres malades sont un ressortissant français, un citoyen allemand et un Togolais, revenus de voyage en Europe le 13 mars dernier, relève le communiqué officiel lu à la télévision nationale par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Professeur Moustafa Mijiyawa.
Selon le ministre, le premier cas, la patiente de 42 ans, est guéri. « Le premier cas confirmé, au 14e jour de son hospitalisation, est guéri. Toutefois, il reste sous observation médicale », a indiqué le Pr Mijiyawa, assurant que toutes les dispositions sont prises pour la prise en charge des nouveaux cas.
Il a invité « toutes les personnes provenant des pays à risque et leurs familles à plus de responsabilité et au sens du civisme accru » afin de faciliter la réponse et protéger ainsi la population des risques de contamination.