À Bénoba un village de la commune de Tivaouane Peul Niague, un litige foncier oppose les villageois à un promoteur immobilier. Les habitants dénoncent l’occupation irrégulière d’une parcelle de la zone d’extension, espace stratégique destiné à l’installation des jeunes familles. Ils en appellent aux autorités locales pour faire respecter leurs droits.
« Un matin, nous avons découvert les agents de sécurité tout autour de l’extension, nous interdisant l’accès à nos terres », rapporte Kadialy Goudiaby, habitant de Bénoba. « Le maire a été informé et s’est déplacé pour identifier la personne responsable de ces manœuvres. »
De leur côté, les jeunes du village ont prévenu qu’ils défendraient leur terrain, dont ils détiennent l’autorisation municipale. « Nous avons obtenu une délibération de la mairie nous autorisant à débuter les travaux ; personne ne peut nous en empêcher », affirme M. Goudiaby, porte-parole des populations, sur iRadio. Des démarches juridiques seraient en cours pour faire respecter cette décision communale.










![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)





































