Dr El Hadji Mbagnick Ngom, l’Ophtalmologue qui avait consulté le leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko à Suma Assistance est actuellement dans les locaux de la Sûreté Urbaine.
Dr El Hadji Mbagnick Ngom est convoqué en qualité de suspect et il lui est reproché deux (2) infractions : entrave à l’action de la justice et l’exercice illégal de la médecine privée.
Selon Dr Mamadou Demba Ndour SG du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES), pour le point 1 il avait invoqué le secret médical lors de la première audition, en qualité de témoin, et n’a livré aucune information sur l’état de santé de son patient Mr Ousmane Sonko.
« Pour le point 2, il avait consulté le patient une première fois dans sa structure publique au mois de Février, donc c est tout à fait normal, que si le patient hospitalisé dans une structure privé le sollicite, qu’il vienne continuer le travail…Le contrat médical est un contrat continue dans le temps ! », explique-t-il.
« Cette énième tentative d’intimidation de nos camarades appelle de nous une réaction ferme et vigoureuse! », déclare Dr Mamadou Demba Ndour SG du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES).