L’ancien premier Sénégalais Abdoul Mbaye a déploré les scènes de violences notées ces deux derniers jours au Sénégal. Après avoir apporté son soutien à Guy Marius Sagna, le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a souhaité que « la tentative d’assassinat » de Dame Mbodj soit élucidée.
« La tentative d’assassinat dont Dame Mbodj a été l’objet ne doit pas faire partie de ces enquêtes sans lendemain auxquelles la justice sénégalaise nous a habitués » a-t-il posté sur Twitter. Poursuivant, il explique que « le climat politique actuel exige que la plus grande importance lui soit donnée et que l’affaire soit vite élucidée ».
Pour rappel, le syndicaliste Dame Mbodj a révélé avoir été poursuivi par des personnes armées dans la soirée du mercredi après avoir participé à une émission télévisée. Il indique que sa voiture aurait reçu 7 coups de feu.
![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)
















































