Le besoin en moutons pour la tabaski 2023 sont évalués à 810.000 bêtes, a précisé ce mardi 31 janvier le ministre de l’élevage. Aly Saleh Diop invite les opérateurs qui avaient contracté des crédits auprès des institutions financières à rembourser leurs dettes.
« Nous sommes dans les mêmes dispositifs c’est-à-dire des objectifs attendus dans l’ordre de 810.000 moutons à l’échelle du pays et 268 dans le périmètre de la région de Dakar« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Le ministère de l’élevage a phasé l’ensemble des activités qui nous mènent à la tabaski pour partager cette information. Aussi bien à Dakar que sur l’ensemble des autres régions du pays.
Selon Aly Saleh Diop, c’est moins un problème d’accès au crédit qui est la problématique mais les remboursements. Il ajoute que certains opérateurs n’ont pas honoré leurs engagements. « Cela pose un problème de renouvellement du crédit. C’est ça la difficulté. Ce que nous demandons, c’est que les opérateurs qui prennent les crédits puissent rembourser d’autant plus que tout le monde l’a constaté, la tabaski de l’année dernière, les gens ont vendu« , a conclu le ministre.