Appelé secrètement entre vendeurs et acheteurs, Essoumbay, Abébénaw ou encore Boro boro, la poudre Tababa est entrain de faire des ravages énormes dans le sud du pays surtout à Bignona.
En effet, d’après des investigations menées par kewoulo dans la localité précitée, ce produit fabriqué à base d’un mélange de plusieurs ingrédients tels que les feuilles de Yamba, le tabac ordinaire, le ” khémé ” ou encore le déchet noir issu des piles, est utilisé par certaines femmes qui l’introduisent à partir de leurs oranges sexuelles pour se procurer un orgasme qu’un homme ne peut leur donné.
Cependant, cet orgasme dont le degré serait incommensurable, n’est pas sans conséquence sur la santé de ses utilisatrices car, d’après certaines habituées du produit que nous avons interrogé, l’usage du Tababa provoque chez les novices, des vertiges, de la diarrhée et une molesté totale du corps.
Pire, certains agents de santé que nous avons consulté, soulignent que ce mélange de produit introduit dans les parties génitales féminines provoquerait le cancer du col de l’utérus et peut aussi entrainer des dysfonctionnement dans la reproductivité de la femme utilisatrice du produit.
Nous y reviendront avec plus de détails et une vidéo à l’appui