La Direction Générale des Impôts et des Domaines fait de la santé de ses agents une priorité. C’est ce qui justifie l’enveloppe de 6 milliards de francs Cfa dégagée pour construire une clinique. La pose de la première pierre de cette clinique a été faite le jeudi 15 décembre 2021.
Ce projet de la mutuelle des agents de la Direction Générale des Impôts et des Domaines a comme fondement l’amélioration de la prise en charge médicale des travailleurs, des membres de leur famille. Ce projet a aussi pour objectif de promouvoir la solidarité et l’entraide.
La pose de la première pierre est l’aboutissement d’un long processus. La clinique sera érigée sur une 1400m2. Elle sera dotée de 50 lits et sera érigée sur 6 niveaux. « Nous aurons des pôles de chirurgie, de médecine du travail, d’hospitalisation, d’aide au diagnostic », a relevé le Président du Conseil d’Administration de la mutuelle des agents des Impôts et des Domaines, Mandoye Ndoye.
Financé à hauteur de 3 milliards sur fonds propres, le coût total du projet s’élève à 6 milliards. Le reste fait l’objet de subventions et d’emprunts. C’est le Directeur Général des Impôts et des Domaines, Bassirou Samba Niass qui a présidé la cérémonie qui a magnifié cette belle initiative.