Supposée radiation de Sonko des listes électorales, Amadou Ba dit ses quatre vérités aux « Patriotes »

Le journal L’Observateur, dans sa parution de ce jeudi 10 août 2023, fait état d’une supposée radiation de Ousmane Sonko des listes électorales. Cependant, pour Amadou Ba, le Maire de la ville de Ziguinchor n’a encore reçu aucune notification.

« Ousmane Sonko en prison mais radié des listes pour contumace; la forfaiture de trop (en tout cas, c’est L’Obs qui le dit. Ousmane Sonko n’a reçu aucune notification à ce jour) », a d’abord déclaré Amadou Ba.

Ce dernier poursuit : « Macky a tellement, tellement peur de Sonko qu’il multiplie les excentricités politiques qui ternissent définitivement le socle de notre État de droit. Dissolution de Pastef par Décret, la radiation de Sonko l’œuvre de la justice et du ministre de l’intérieur donc Gouvernement, donc de Macky; c’est toujours l’Apr à l’œuvre pour protéger le dauphin du Président. »

« Pastef remportera cette victoire, même si nous savons que tout le contentieux de la radiation des listes électorales repose UNIQUEMENT et ENTIÈREMENT entre les mains du seul Président du Tribunal de grande instance de Dakar. C’est le Peuple qui arbitrera et la coupe est devenue pleine », conclut Amadou Ba.

LAISSER UN COMMENTAIRE