Depuis ce matin, des informations faisant état de tirs de balles et l’occupation des grandes artères de la capitale Faso, sont véhiculées sur les réseaux sociaux et les médias classiques. Certaines informations ont même confirmé un coup d’État. Cependant, dans un communiqué qui nous est parvenu, le porte-parole du gouvernement évoque une crise interne dans l’armée et rassure que des négociations sont entrées d’être menées.
COMMUNIQUÉ
Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux.
Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation.
Restons unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité.
Direction de la Communication de la présidence du Faso