La polémique ne désenfle plus, sur ce qui est convenu d’appeler l’”affaire Gana Guèye”. Le milieu du PSG et international sénégalais se fait quotidiennement lyncher dans les médias français, suite à son refus, le week-end dernier, de prendre part au match contre Montpellier, lors de la journée dédiée à la lutte contre l’homophobie.
L’affaire a désormais pris une dimension fédérale, avec l’entrée en jeu du Conseil national de l’éthique de la Fédération française de football (FFF) et la réplique salée de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui dénonce, dans sa lettre au vitriol, «un harcèlement institutionnalisé» contre le joueur.
La diaspora sénégalaise, elle aussi, s’en mêle. En effet, courroucés par le matraquage médiatique outrancier dont Gana Guèye est victime, les Sénégalais établis en France ont décidé d’organiser, ce samedi, une grande mobilisation à la place Lafayette, devant les locaux de France Médias, à Issy-les-Moulineaux, à partir de 15 h. Ceci pour dire «Stop au lynchage médiatique d’Idrissa Gana Guèye».