Deux voitures piégées ont explosé ce vendredi à Mogadiscio, la capitale de la Somalie. Des coups de feu ont été échangés près du palais présidentiel. Les islamistes shebab ont revendiqué l’attaque, qui a fait au moins 38 morts et 20 blessés.
Deux attentats à la voiture piégée ont visé, vendredi 23 février, à Mogadiscio, le palais présidentiel et un hôtel, faisant au moins 38 morts, selon une source médicale, et 20 blessés.
La première explosion, suivie par des tirs d’armes à feu, a frappé un poste de contrôle près de Villa Somalia, le siège du gouvernement. “Je peux confirmer qu’une attaque s’est produite à proximité du palais présidentiel, a déclaré à l’AFP l’officier de police somalien, Ibrahim Mohamed. Une autre voiture chargée d’explosifs a détonné près d’un hôtel récemment ouvert”.
Selon un officier de sécurité, Abdulahi Ahmed, cinq des assaillants ont été tués par les forces de l’ordre et “la situation est revenue à la normale”.
Les islamistes shebab affiliés aux jihadistes d’Al-Qaïda, coutumiers de ce genre d’attaque, ont revendiqué le double attentat dans un communiqué sur Internet, affirmant avoir visé des services gouvernementaux.