Sofiane Diop balance sur la Fédé sénégalaise : « Ce serait mentir de dire que… »

Sofiane Diop balance sur la Fédé sénégalaise : « Ce serait mentir de dire que… »

Le milieu offensif de l’OGC Nice, Sofiane Diop, s’est enfin exprimé sur le choix de sa sélection. Né à Tours, le joueur de 22 ans a la possibilité de jouer pour l’équipe nationale de la France (son pays, natal), celle du Sénégal (le pays d’origine de son père) ou encore celle du Maroc (le pays d’origine de sa mère). L’ancien joueur de l’AS Monaco a donc l’embarras du choix entre trois grandes nations du football mondial.

« La sélection ? Je prendrai ma décision l’été prochain », assure Sofiane Diop dans un entretien avec Nice Matin. Néanmoins, le choix que fera l’ancien joueur de l’AS Monaco ne semble pas aussi évident que ça, comme il le reconnaît d’ailleurs. « Mon père est sénégalais, ma mère marocaine, et moi je suis né en France. Ce ne sont pas les meilleures dispositions pour faire un choix quand on parle du champion du monde en titre, du demi-finaliste de ce Mondial et du champion d’Afrique. ». L’international français Espoirs admet avoir été contacté par la Fédération Sénégalaise , celle du Maroc et de la France.

« On n’est pas à l’abri de faire des sélections différentes avec mes frères (sourire). Ce serait mentir de dire qu’il n’y a pas eu de discussions entre les fédérations et mes parents, mais je n’ai pas envie de me polluer l’esprit. Je veux faire abstraction de ça et rester focus sur mon club. J’ai pour objectif de faire l’Euro Espoirs avec la France à la fin de saison, je prendrais ma décision ensuite. Elle n’est pas prise pour l’instant », a conclu Sofiane Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE