Connu sur le terrain politique comme un proche d’Idrissa Seck, l’ex-inspecteur du trésor, Moussa Camara, fait l’objet d’une enquête de patrimoine portant sur des milliards qu’il détiendrait.
L’ex-inspecteur du Trésor qui faisait les choux gras de la presse récemment recevra bientôt une mise en demeure de la Cour de répression de l’enrichissement illicite(Crei) pour qu’il prouve la provenance licite des biens qui lui sont attribués.
Des révélations faites devant le Tribunal de Mbour par un de ses anciens collaborateurs K.Nd au cours d’une audience publique. Ce dernier avait révélé au magistrat le jour de son procès suite à une plainte déposée par l’ex-inspecteur du Trésor pour escroquerie que le plaignant lui confiait de fortes sommes d’argent.
«Les sommes que nous avons échangées se situent à plus d’un milliard FCfa» déclarait K.Nd devant la barre. Pire, il révélait que l’ex-inspecteur du Trésor avait un autre dossier pendant devant le Tribunal de Dakar contre un autre collaborateur qu’il avait confiait plus d’un milliard Cfa.
Des informations qui avaient poussé son conseil à solliciter une saisine de la Crei pour que le plaignant prouve l’origine de cette fortune amassée en tant qu’inspecteur du Trésor.
D’ailleurs au sortir du procès, l’organe de presse Iradio informait que la Crei avait saisie la Dic pour une probable audition de l’ex inspecteur en question. Une affaire à suivre.