L’inter-union du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) déplore les attentats contre leur établissement d’enseignement supérieur.
L’intersyndicale prend acte et regrette les énormes dommages matériels au sein de l’université en général et du COUD en particulier. Selon l’Inter-Union du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), neuf bus de transport de personnel, une camionnette, une douzaine de véhicules privés appartenant au personnel ont été brûlés.
À cela s’ajoutent le feu et le saccage des locaux du COUD en particulier les bureaux du Directeur, le Chef des Services.
Ce désastre explique la décision prise par les autorités de fermer le campus social les partenaires sociaux (syndicats) qui n’hésitent pas à veiller à ce que le marché fonctionne correctement.de l’institution universitaire prennent acte de cette mesure tout en interpellant l’Etat pour une meilleure prise en charge de la sécurité des travailleurs, de leurs biens mais aussi et surtout des outils de travail du COUD », rapporte un communiqué.
À cette fin, l’inter-union insiste encore sur la nécessité d’actualiser la loi sur les franchises universitaires. Il demande que toute la lumière soit faite et que les responsables de ce préjudice soient punis. A propos, l’intersyndicale. demande le calme et la sérénité, mais interpelle aussi tous les acteurs sur les responsabilités qui pèsent sur eux.