Le président Ousmane Sonko a pris hier, mercredi 24 Mai 20223,lors de son adresse aux populations Ziguinchoroise, une grosse décision.
En effet, après avoir demandé aux militants nombreux venus lui prêter une oreille attentive leur accord et permission pour qu’il retourne à Dakar afin d’y poursuivre le combat de la résistance, le Maire de Ziguinchor a laissé entendre à la face du pays que son come back à la capitale sénégalaise sera marqué par un grand convoi qui prendra départ ce jeudi matin à Ziguinchor pour faire le tour des différentes localités de la Casamance.
Une manière, selon Sonko, de remercier les populations casamançaises venues de tous les coins du sud pour lui apporter soutien et protection durant les jours qui ont précédé son procès contre Adji Sarr à la chambre criminelle du tribunal de Dakar. Il poursuit que cette mobilisation extraordinaire qui lui a permis de vivre en toute quiétude dans sa maison à Ziguinchor est un symbole de liberté. Une liberté qu’il laissera pas Macky Sall et son gouvernement détruire, martèle t-il.