Ce qui a été décidé sur la rencontre de Walf et les américains…

Ce lundi 26 juin 2023, une importante délégation du groupe Wal Fadjri s’est rendue à l’ambassade des États-Unis au Sénégal. Sous la direction de Me Cheikh NIASS, cette délégation a été reçue par le service politique de la représentation américaine à Dakar. L’objectif de cette rencontre a été de dénoncer la suspension de la télé pour un mois jugée illégale par les membres de Walf. Des obédiences qui ne sont pas tombées dans l’oreille de sourds.

« Nous sommes dans un Etat droit et avons jugé utile de saisir les juridictions nationales pour nous plaindre de cette mesure. Seulement la Cour suprême chargée de vider l’affaire a constaté le caractère illégal de cette mesure et aussi l’urgence dans laquelle se trouvait le Groupe privé de ressources. Mais à notre grande surprise elle a rejeté notre recours arguant notamment que la suspension d’un mois était largement entamée », explique le patron de WalFadjri, Cheikh Niasse. Il a été conforté par Moustapha Diop, directeur des programmes.

Écoutant attentif les « plaignants », le service politique de l’ambassade des États-Unis au Sénégal, représenté par six personnes lors de cette rencontre, a posé de nombreuses questions pour mieux comprendre la situation. Après une discussion qui a duré plusieurs dizaines de minutes, les deux parties se sont séparées en s’accordant sur ce qui est considéré comme l’essentiel, la liberté, qui doit être garantie pour assurer la démocratie.

Ce qui laisse croire que les Américains pourraient entamer des négociations avec les tenants de l’Etat pour « rétablir » cette liberté de WalFadjri.

LAISSER UN COMMENTAIRE