Les partisans de l’ancien ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye sont rouges de colères contre le président Macky Sall. A en croire nos confrères de l’AS ces derniers assimile le limoge de leur mentor comme une trahison.
« On ne lui a rien proposé, ils n’ont qu’à assumer leur trahison », aurait martelé un proche d’Aly Ngouille dans les colonnes du journal. Nos confrères informent également que Macky Sall n’a jamais proposé au maire de Linguère les postes de secrétaire général de la Présidence ou de secrétaire général du gouvernement qui le supposent certains.
Pis, «il n’a jamais été informé de son départ du ministère de l’Intérieur alors que l’avant-veille du remaniement, Aly Ngouille Ndiaye était avec le chef de l’État. Tout au long de leur discussion, Macky Sall n’a pas évoqué son avenir au sein du gouvernement.», a également déballé le proche de l’ancien ministre de l’intérieur. D’ailleurs si on se fie à nos confrères, Touba serait est très remonté contre le pouvoir et il y aurait une forte pression maraboutique pour le ramener dans la sphère étatique.