L’attaquant international français Kylian Mbappé a été touché, le lundi 7 mars 2022, pendant les entraînements, suite à un choc contre Idrissa Gana Guèye, à seulement 2 jours de leur rencontre contre le Real de Madrid. Il serait incertain pour la huitième de finale retour de la Ligue des Champions, selon beaucoup de médias parisiens.
En tout cas, Kylian Mbappé passera des examens complémentaires dans les prochaines heures pour savoir s’il sera apte à affronter l’actuel leader de Liga, si l’on en croit à Eurosport.fr. Mais, de son côté, Rmc parle d ”examens rassurants”, soutenant ainsi qu'”aucune blessure grave n’a été détectée”, même si “le Français pourrait être trop juste mercredi”.
A noter que le staff du PSG a craint, dans un premier temps, une fracture pour l’ancien Monégasque.
Samedi dernier, Kylian Mbappé n’était pas sur la pelouse de l’Allianz Riviera à Nice (0-1) pour cause de suspension. Son dernier match remonte au 26 février quand le PSG a dominé Saint-Etienne à domicile (3-1), avec deux buts et une passe décisive à la clé.
Son absence serait une immense tuile pour le Paris Saint-Germain. Outre ses 24 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Kylian Mbappé a un impact considérable sur le jeu de son équipe. Il l’avait notamment démontré lors de la huitième de finale aller (1-0) le 15 février dernier en délivrant le Parc des Princes dans les derniers instants de la rencontre. En cas d’absence, la déception sera également de mise pour les supporters du Real Madrid, qui espèrent observer de près le champion du monde.