Le Bénin affronte demain jeudi 2 mars le Sénégal en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations U20. Les Guépards qui se sont qualifiés de justesse pour cette étape de la compétition, affrontent une équipe qui a fait le carton plein dans la phase de poule. Les Lionceaux ont gagné leurs trois matchs. Ils se présentent comme les grandissimes favoris de ces quarts de finale. Mais le Bénin ne s’avoue pas déjà vaincu. Le sélectionneur des Guépards, Mathias Déguénon, est très optimiste.
«Nous allons jouer pour la victoire»
Il croit même en la victoire de son équipe demain. «Nous avons trois jours pour préparer le match contre le Sénégal. Même si c’est une équipe qui a gagné trois matchs, c’est une autre étape du tournoi… Nous allons jouer pour la victoire. Nous pouvons battre le Sénégal si nous résolvons notre problème de finition», a déclaré le coach des Guépards au site Cafonline.
Justement, l’équipe béninoise a de grosses lacunes en attaque. Ils n’ont pas été capables de concrétiser la pléthore d’occasions obtenue lors du match face à Gambie.
Le Sénégal, pour l’heure, dispose d’une attaque de feu, avec déjà 8 buts inscrits dans le tournoi. Mathias Déguénon reconnait que ce problème de finition doit être résolu, si le Bénin veut «rester dans cette compétition».
Son souhait lundi dernier, c’était d’accrocher la deuxième place du groupe. C’est plutôt la Tunisie qui occupe cette position après sa victoire face à la Zambie (2-1).