Un important réseau de trafic de véhicules volés a été démantelé par la Subdivision des douanes du Port autonome de Dakar. Le gang a été pisté sur le corridor Dakar-Bamako suite à une tentative de déversement frauduleux de deux véhicules sur une aire de stationnement située à Mbao dans la région de Dakar.
La Range Rover et la Peugeot 3008 étaient dans un conteneur déclaré en transit vers le Mali. Le 1er Octobre également trois (3) véhicules de marque Toyota, embarqués au port du Havre, en France, et débarqués à Dakar le 22 septembre 2019, ont été saisis par la Douane, renseigne Quotidien.
Vol de voitures de luxe vers Dakar
Récemment, la police italienne avait démantelé un vaste réseau de vol de voitures de luxe vers Dakar. Il s’agissait de 5 conteneurs avec 12 voitures haut de gamme de marque Land Rover, Audi et Toyota et 2 scooters grosse cylindrée volés et saisis au Port de Gênes.
Le cerveau de la bande, un Sénégalais
A en croire Les Echos, quinze personnes, dont des Sénégalais, ont été arrêtées. Le présumé cerveau de la bande, un Sénégalais, a été interpellé à l’aéroport de Milan. Il était sur le point de quitter l’Italie sous l’identité de son frère.