C’est un rebondissement dans l’arène politique, les médiations entreprises entre le président Macky SALL et Karim Wade aboutissent à l’obtention d’un passeport pour Dakar pour ce dernier.
Karim Wade et le président Macky SALL se sont rencontrés dans le tohu bohu de la coupe du monde et cette rencontre a abouti à l’obtention d’un billet retour pour Karim Wade. Le fils de Wade sera bientôt de retour pour rencontrer son père et réorganiser le parti démocratique du sénégalais en vue de l’élection présidentielle 2024.
Profitant du match Sénégal-pays bas les deux hommes politiques se sont rencontrés pour conclure à un commun accord. La rencontre que beaucoup souhaités a finalement eu lieu à Qatar, c’est Pierre Goudiaby Atépa qui a milité pour faciliter cette rencontre. Certains attribuent cette rencontre comme la retrouvaille de la famille libérale.
Suite à cette probable réconciliation Karim pourrait recouvrait toute ses droits lui permettant ainsi de se présenter aux prochaines élections présidentielles de 2024. Ce qui pourrait chambouler l’arène politique surtout de coté de l’opposition notamment Ousmane Sonko et la coalition YAW d’après Sen News.
SOKHNA DIOP, STAGIAIRE