Le plateau de Cyril Hanouna est trop fatiguant pour Pierre Ménès, qui ne reviendra pas dans Touche pas à mon poste avant la fin de la saison.
Pierre Ménès est un survivant. Greffé le 12 décembre 2016 du rein et du foie, le commentateur sportif se montrait très reconnaissant d’avoir pu bénéficier de ces organes qui lui ont sauvé la vie. « Sans cette greffe, je serais mort aujourd’hui», indiquait-il au Parisien seulement deux semaines après l’intervention. Depuis, le chroniqueur du Canal Football Club vit une seconde jeunesse. C’est ainsi qu’il avait intégré l’équipe de Cyril Hanouna sur C8 à la rentrée 2017.
Une décision mûrement réfléchie pour le spécialiste du ballon rond à la langue bien pendue, qui s’était rapidement fait une place parmi les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Mais voilà, depuis quelques semaines, Pierre Ménès n’a plus fait d’apparition sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna. Il vient d’expliquer la raison de cette absence en réponse à un tweet d’un internaute.
À un anonyme qui lui faisait remarquer qu’il pensait que sa collaboration avec Cyril Hanouna était « terminée » et qu’il « n’était pas dans [son] élément » dans TPMP, Pierre Ménès a répondu hier, mercredi 14 mars : « C’est pas faux mais j’arrête vraiment pour faire attention à ma santé ». Contacté dans la foulée par nos confrères de Télé-Loisirs, le journaliste sportif a apporté des précisions concernant son retrait de l’émission phare de C8.
Un départ temporaire, « au moins jusqu’à la fin de la saison » pour Pierre Ménès, qui a expliqué que son émission de Canal+, 19h30 PM, lui prenait déjà beaucoup d’énergie : « Les allers-retours me fatiguent beaucoup. Je ne dois pas oublier que j’ai été greffé et que je dois subir encore des opérations ». Il n’est donc pas du tout fâché avec Cyril Hanouna avec qui il a pris cette décision « d’un commun accord » et a ajouté : « Je le fais vraiment pour ma santé ».