Les pêcheurs de Thiaroye-sur-mer, nous dit Bes Bi, regroupés au sein de l’association «Flé Flé national», dénoncent avec la dernière énergie leur «non implication» dans le processus de révision du Code de la pêche.
«Tout le monde sait que le secteur de la pêche traverse de nombreuses difficultés. Il y a des conflits à n’en plus finir entre les pêcheurs. Ceci est dû à l’interdiction de faire la pêche avec les filets flé flé. Nous voulons que cette interdiction soit levée sans condition. Sans quoi, il n’y aura la paix entre les pêcheurs sur tout le littoral», prévient Daouda Yade, le président de l’association «Flé Flé national», lors d’une conférence de presse, jeudi dernier au quai de pêche.
Selon nos confrères, ils ont profité de cette rencontre pour dénoncer les «violations» des bateaux de l’Union européenne en haute mer.
«Les autorités doivent mettre un terme à ces violations sur nos côtes. Avant de donner aux autres mieux vaut donner d’abord à ses propres fils», a dit Daouda Yade qui avertit l’Etat du Sénégal :