Sauf changement de dernière minute, le journaliste Pape Alé Niang sera déféré au parquet aujourd’hui. Pendant ce temps, le Procureur de Dakar, Amady Diouf, a fustigé les dernières attaques dont est victime l’armée, dans un communiqué. Faisant référence à l’affaire Pape Alé Niang, il compte, dans le cadre de cette enquête ouverte devant la Sureté urbaine, aller jusqu’au bout en y faisant toute la lumière.
L’enquête sur le rapport confidentiel de la gendarmerie nationale sur l’affaire Sweet Beauté s’est poursuivie hier devant les en quêteurs de la Sûreté urbaine. Pape Alé Niang, assisté de ses avocats, s’est soumis aux questions des hommes du commissaire Bara Sangharé. Des sources proches de l’enquête, les policiers-enquêteurs ont déjà bouclé cette enquête.
Ainsi, sauf prolongation de la garde à vue décidée à la dernière minute pour complément d’enquête, le journaliste Pape Alé Niang fera face au procureur de la République Amady Diouf aujourd’hui. Mais le procureur de la République a déjà annoncé la couleur en prenant position pour les forces de défense et de sécurité.
Dans un communiqué du procureur, publié hier lundi, le magistrat Amady Diouf s’indigne contre la campagne de diabolisation dont sont victimes les forces de défense et de sécurité. Et même s’il ne cite pas le journaliste dans son document, le chef du parquet de Dakar engage la guerre dans cette affaire ayant conduit à l’arrestation de Pape Alé Niang.