Le ciel est en train de s’abattre sur le rappeur Akon qui vient d’être condamné à payer plus de 90 millions pour retard de paiement de loyer et retard des délais impartis.En plus, il devra verser plus de 80 milliards de FCFA à Devyne Stephens, son associé qui l’a aidé à mettre sur pied son label Konvict Music qui a lancé sa carrière
Si Akon est condamné, ce n’est sûrement pas faute de moyens lui qui, récemment, faisait des dons à Porto Rico mais c’est surtout pour ne pas avoir répondu au juge par rapport à son loyer impayé à la société de crédit-bail GTFM, rapporte Les Echos.
Alors qu’il devait payé plus de 7 mois d’arriérés de loyer à hauteur de 13.473.780 FCFA par mois, le rappeur d’origine avait, après une première audience, signifié au juge qu’il paierait ladite somme sauf que rien a été fait jusqu’à ce que la société de crédit-bail GTFM ne relance la plainte pour faire constater le non-paiement de son dû.
Le juge condamnera, par défaut, le rappeur à payer 90 millions de FCFA après qu’Akon n’ait plus répondu aux moult convocations, écrit toujours le journal.
En plus de ce problème, Akon devra aussi livrer quelques 150 millions de dollars à son associé Devyne Stephens. Dans le contrat qui les lie, il est noté que 40% des revenus de Akon devront être versés par le rappeur d’origine sénégalaise.
Au vue des gains du rappeur estimés à 200 milliards de FCFA, Stephens aurait donc dû toucher 150 millions de $ de la part du chanteur, écrit Les Echos.