Organisation Mondiale du Tourisme : le Sénégal élu au Conseil Exécutif et au Comité du Tourisme et de la Compétitivité

Organisation Mondiale du Tourisme : le Sénégal élu au Conseil Exécutif et au Comité du Tourisme et de la Compétitivité

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour l’Afrique a tenu, mardi 10 septembre 2019, à Saint-Pétersbourg (Russie), sa 62ème réunion de Commission. Le Sénégal marque son retour dans les instances dirigeantes de ladite Organisation.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le ministère du Tourisme et des Transports aériens informe que le Sénégal vient d’être élu au Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), pour la période 2019 – 2023.

“A travers, sa présence au sein du Conseil Exécutif, le Sénégal se fera le porte- voix de cette Afrique, en transformation structurelle, qui fait du tourisme, un levier pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030 et la réalisation de l’Agenda 2063”, peut-on lire dans le document.  

Le ministère du Tourisme d’ajouter que “la compétitivité des entreprises, la création d’emploi en faveur des femmes et des jeunes, la promotion de l’entrepreneuriat, le renforcement des capacités, la formation professionnelle, l’exploitation de la technologie et l’innovation, la modernisation des services, la digitalisation, les investissements touristiques, le développement des infrastructures, l’amélioration de l’environnement des affaires sont autant de thématiques que notre pays portera au cœur des travaux de l’OMT”. 

Le Sénégal a été également désigné lors de la rencontre de Saint-Petersbourg, membre du Comité du Tourisme et de la Compétitivité, organe subsidiaire du Conseil Exécutif. “Par sa présence à ce Comité, notre pays donnera des orientations pour la mise en place et le renforcement des politiques et des stratégies en faveur de la compétitivité du tourisme et des destinations”, nous apprend le communiqué. 

Pour information, le Conseil exécutif est l’organe directeur de l’OMT chargé de prendre, en consultation avec le Secrétaire général, toutes les mesures nécessaires, en exécution de ses propres décisions ainsi que les résolutions de l’Assemblée générale. Il se réunit au moins deux fois par an et se compose de 30 membres élus par l’Assemblée générale, dont six pour le continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE