ONAS: Mamour Diallo étale ses objectifs et fixe ses priorités….

Nommé le 19 octobre a l’issue du conseil des ministres, en remplacement de Ababacar Mbaye, Mamadou Mamour Diallo a officiellement pris fonction, hier, à la tête de ma direction générale de l’office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS). La cérémonie de passation de service a été l’occasion pour Mamour Diallo de décliner les axes prioritaires de sa feuille de route.

Le nouveau Dg de l’ONAS entend imprimer une nouvelle politique sociale pour l’amélioration des conditions de travail des agents. Mamour Diallo a insisté sur la question des parcelles pour les agents. Un dossier dont la gestion a pris trop de temps. Conscient, dit-il, que L’Etat accorde une priorité à l’assainissement, il est important de se mobiliser pour relever les défis qui sont nombreux. ” On est là pour servir. Je suis convaincu qu’avec l’écoute, la concertation et le dialogue, la compétence et la loyauté, nous allons atteindre les objectifs.

Le premier constat fait par Mamour Diallo est qu’il ressort un besoin de financement et de mobilisation des ressources pour la prise en charge des besoins prioritaires, en mettant l’accent sur la modernisation des structures.

Autre point, non moins important, c’est la prise en charge des préoccupations des Sénégalais. “Il faut mettre le client au coeur de nos préoccupations et préparer déjà l’hivernage 2023. Les populations qui sont menacées et de façon précoce, ont besoin de solutions. Nous allons, dans les prochains jours, organiser des assises et avoir un plan de développement stratégique pour savoir où nous devons aller et signer un document de performance “, dit-il

Mamour Diallo a aussi promis à ses agents d’être un DG à l’écoute, avec une forte présence sur le terrain pour améliorer avec rapidité la prise en charge des requêtes des populations qui ont des problèmes de reflux d’eau usée dans leur maison.

De son côté, le DG sortant a rappelé que le gouvernement du Sénégal a construit plusieurs ouvrages de stockage et de drainage des eaux pluviales et des eaux usées :” Le Chef de l’Etat a fait de l’assainissement sa priorité. En attestent les importants investissements au profit du sous secteur. Entre 2012 et 2022, le coût global des ouvrages en assainissement des eaux pluviales réalisés par l’ONAS s’élève à 390,385 milliards de FCFA

L’observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE