Du nouveau dans l’affaire du chauffeur brutalisé par des Chinois

L’affaire opposant le chauffeur Ibrahima Fall, chauffeur sénégalais, à trois de ses supérieurs chinois exploitant une carrière à Darou Khoudoss (Mboro), a été appelée, ce mercredi matin, devant le tribunal départemental de Tivaouane. Mais l’audience est renvoyée au 3 juillet prochain. Ce, à la demande formulée par la partie civile.

 

« C’est une question de vie ou de mort, une question de santé. Mon client va très mal. Nous avons tous vu sur la vidéo l’un des prévenus apposer son genou pendant plusieurs minutes sur son cou. Nous demandons  que le procès soit renvoyé » a appuyé Me Faty, conseiller de la présumée victime. Des propos repris par Walfnet.

Selon le site de Walfadjri, ce dernier a brandi une nouvelle incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours pour justifier l’absence de son client.

À noter, par ailleurs, que le ministère public s’est opposé à la demande de liberté provisoire introduite par l’avocat de la défense, Me Ousmane Sarr,  pour des raisons de sécurité.

Selon lui, compte tenu du contexte et de l’ampleur suscitée par la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, une liberté provisoire pourrait entraîner des représailles de la part de la famille du plaignant.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE