Face à la crise qui s’installe au niveau de l’enseignement supérieur, Barthélémy Dias est monté au créneau. Le leader du mouvement «Sénégal bi nu bokk» a chargé lourdement les autorités. «Yambar mounoul passer Etat bou manoul faye bourse. Il n’y a pas plus incapable qu’un Etat qui ne peut payer les bourses, qui ne peut acheter le kilo de l’arachide au moins à 700 francs Cfa, voire 800 francs CFA», a-t-il martelé.
L’ancien maire de Dakar a aussi adressé un message aux étudiants, dans son enregistrement vidéo partagé sur les réseaux sociaux. «Nous vous demandons d’accepter de discuter avec les autorités tout en continuant à vous battre pour les principes et les valeurs que vous défendez. Parce que ce sont des principes et des valeurs qui sont nobles», leur dit-il.
Le leader du mouvement «Sénégal bi nu bokk» s’est aussi attaqué au régime sur la question du prix de l’arachide. Pour lui, «fixer le prix plancher de l’arachide à 305 francs Cfa, c’est le summum du manque de compassion envers les paysans». De son avis, avec les chinois, les paysans auraient pu gagner de 700 francs Cfa à 1000 francs cfa le Kilo. «Donc l’Etat doit revoir sa posture car c’est une autre forme d’esclavage», dit-il.




![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)







































[…] […]