La communauté Lébou de Yoff est en deuil. Comme elle, la gendarmerie et l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité du Sénégal sont chagrinés par le rappel à Dieu d’une femme à la générosité légendaire. Maman Adja Aby Diop est décédée hier nuit à Dakar.
Mère généreuse, nièce attentionnée et femme protectrice des valeurs et gardienne de la vertu, maman Adja Aby Diop n’est plus. Elle est partie cette nuit rejoindre le royaume des cieux alors que les siens espéraient la garder encore avec eux. Maman du lieutenant-colonel, Abdou Mbengue, le patron de la Légion Ouest de la gendarmerie, cette dame qui a passé les plus belles années de sa vie à Ziguinchor, repose désormais au cimetière du village de Yoff Bélélane, dans le quartier Dagoudane, à Yoff.
Son enterrement qui s’est déroulé ce matin a réuni tous les hommes de Yoff et d’ailleurs. Mais aussi, tout ce que le Sénégal compte d’autorités militaires et policières s’y étaient donnés rendez-vous pour accompagner le colonel Mbengue dans ces moments d’épreuve. A noter que si le général Moussa Fall, le haut commandant de la gendarmerie comme tout l’état-major était presque présent. La police a dépêché son numéro 2, le commissaire Modou Mbacké Diagne comme le commissaire central de Dakar, Cheikh Dramé.