L’information est annoncée ce lundi 10 octobre par le Syndicat national de l’édition phonologique (SNEP), basé en France : L’album “Toquons” de l’artiste congolais Fally Ipupa a reçu la certification en disque d’or.
Sorti en 2017, l’album “Tokooos”a noté un retentissent succès avec plus de 50 000 exemplaires vendus à travers le monde. 5 ans après, Fally Ipupaa obtenu la récompense de ses rêves. Sur les réseaux sociaux, la star congolaise a exprimé sa joie et a remercié ses fans qui voulaient tant lui offrir un disque d’or. “Merci à tous mes Warriors, et à tous les amoureux de bonne musique. Merci aux artistes et compositeurs qui ont participé à ce projet. Merci à mes équipes, mon label Elektra France, ceci est votre disque d’OR ! Tokoooos!”, a-t-il déclaré sur la toile.
Composé de 18 titres avec des chansons magnifiques comme “Guerrier”, Fally Ipupa a collaboré dans l’album avec KeBlack, Naza, Aya Nakamura, R. Kelly, MHD, Booba ou encore Wizkid.
De son vrai nom Fally Ipupa Nsimba, l’artiste congolais est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur très connu dans le paysage musical africain et dans le reste du monde. La star planétaire vient d’ajouter une corde à son arc en décrochant un prestigieux disque d’or qui vient à son heure. Une belle consécration magnifiée par le monde de la musique.