Le président de la République, Macky SALL, a remis officiellement, dimanche, au Qatar, le drapeau au capitaine des Lions, Kalidou Coulibaly. Une cérémonie qui s’est déroulée au camp de base à Doha, Duhail Duhail Handball Sports Hall. Dans son discours, le Chef de l’Etat a galvanisé les Footballeurs mais également rendu hommage à Sadio Mané forfait du Mondial pour raison de blessure.
« Après les éditions de 2002 et 2018, la nation est fière de vous voire inscrire pour la troisième fois inscrire le nom de notre pays à la carte du monde. », a dit le président de la république. Je vous exhorte à aller aussi loin que possible dans la compétition », a-t-il ajouté.
« Allez les Lions Dem Ba Jexx Manko Outi Ndam li », a lancé Macky Sall au capitaine Kalidou Coulibaly et à ses camarades. »
Macky Sall appelle toute la nation à faire bloc équipe avec nos Lions.
Le président de la république a profité de son speech pour rendre hommage à Sadio Mané. Macky Sall souhaite un prompt rétablissement et un retour dans la tanière à l’enfant de BambalI.
Pour rappel, les Lions du Sénégal font leur entrée dans le mondial Qatar 2022, lundi à 16h Gmt, contre les Pays-Bas, pour ce qui constitue le choc dans le groupe A.