Le chef du Parti des travailleurs et du peuple (PTP), Me El Hadji Diouf, a donné son avis sur l’affaire controversée d’Hadjibou Soumaré qui fait beaucoup de bruit au Sénégal.
Me El Hadj Diouf a déclaré qu’un homme politique aussi important que l’ancien Premier ministre doit être cohérent. Il a également exprimé son opinion selon laquelle il y a trop de dérives permises par la tolérance du président de l’État, Macky Sall.
« Le régime de Macky Sall est trop tolérant par rapport aux dérives qui se succèdent dans ce pays. Au Sénégal, on entend trop de menaces de mort, des appels à l’insurrection, trop de mensonges. Macky tolère trop et on dit qu’il y a la judiciarisation de l’espace politique. C’est faux. Au contraire, Macky Sall a été tellement tolérant. Il a laissé trop faire et le bordel s’est installé. Il faut mettre fin au processus de destruction de notre pays », a dit Me Diouf dans l’émission Grand Jury de la Rfm.
Il a encouragé l’ancien Premier ministre et d’autres personnalités politiques à faire preuve de cohérence et à assumer leur position. « Un homme politique qui sollicite le suffrage des populations doit être conséquent. Quiconque viole la loi doit être puni», a-t-il estimé.