Pour échapper à la vigilance des forces de défense et de sécurité, les trafiquants ne manquent jamais d’astuces et d’artifices. Un couple n’a trouvé meilleur moyen de dissimuler la drogue volet ou ectasy qu’au niveau de leurs parties intimes. Les deux trafiquants présumés ont été arrêtés grâce à la gendarme nommée Mia. Cette dernière avait lié une «relation amoureuse» avec un trafiquant du nom de Bril.
En utilisant le téléphone de son «amant», Mia fait une commande d’ecstasy au couple qui lui apporte 45 pièces de cette drogue, en vogue dans le lieu du show biz dakarois et qui permet de renforcer la libido. Bril avait mis la marchandise dans son anus alors que sa femme logeait sa part du stupéfiant dans son sexe. «La gendarmerie a infiltré le milieu pour avoir des preuves. Ce couple transportait de la drogue de Kaolack à Dakar. 104 pièces ce n’est pas une petite quantité», a déclaré l’avocat général du Tribunal de Mbour, lors de l’audience en chambre criminelle. La défense a, par contre, dénoncé le modus opérandi de la gendarmerie pour arrêter les trafiquants.
«On les a incités à commettre ce délit. Cette procédure n’a pas lieu d’être. La légalité et la loyauté ont été bafouées», déplore Maître Séne. Son confrère embraie dans le même sens. «Marième est très jeune et elle a deux enfants. C’est l’instabilité économique qui les a poussés à entrer dans ce milieu interpole. Le trafic n’existait pas avant l’arrivée de Mia. Ce procédé n’est pas recevable du point de vue du droit», s’insurge Maître Tall. Des arguments qui n’ont pas convaincu les juges. Au finish, la Chambre criminelle a condamné Bril et Mohamed à 3 ans de prison ferme et Marieme, elle, écope d’une peine de 2 ans ferme
Bess bi le jour