Proche du Brésil et de l’Algérie, le Mali allait être le troisième adversaire du Sénégal en amical dans le cadre de la préparation de CAN 2023. Le match devait avoir lieu le 13 octobre au stade Abdoulaye-Wade à Diamniadio.
Les Lions et les Aigles ne feront pas face au fer. Ce match qui devait avoir lieu en moins d’un mois a été annulé.
C’est la Fédération Malienne de Football (Femafoot) qui a fait l’annonce via une déclaration reprise par les Stades. Mettant l’accent sur le fait que la décision a été prise en accord avec son homologue sénégalais.
Selon la source, il existe deux raisons à la déprogrammation. Elle évoque tout d’abord la proximité de la rencontre avec la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2023, prévue le 12 octobre à Abidjan, Côte d’Ivoire. On a conclu qu’en tenant ce match amical le lendemain, le 13 octobre, serait beaucoup plus préjudiciable aux deux sélections, surtout depuis que les chefs des états-majors techniques participeront à la cérémonie du tirage au sort en Côte d’Ivoire », informe Femafoot.
Deuxième raison : le Sénégal et le Mali avaient déjà décroché les matchs amicaux prévus respectivement le 16 (en France) et le 17 octobre (au Portugal). «Cette annulation permettra de poursuivre sereinement le calendrier de préparation du PNJ», espère Femafoot dans sa déclaration.
Donc à la place des Eagles, les Lions auront les Lions indomptables comme troisième adversaire dans le cadre de la préparation pour la rétention de leur titre de Champions de l’Afrique.