Le présumé meurtrier a été déféré hier mercredi au tribunal de grande instance de Matam. Le drame est survenu dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre à Gourel.
Après avoir tiré un coup de feu sur la tête de sa femme O.B, le présumé meurtrier avait abandonné l’arme du crime dans leur chambre avant de prendre la fuite, selon des sources de Seneweb.
Informés des faits vers 02h du matin, les gendarmes de la brigade de Ourossogui ont rappliqué dare-dare sur les lieux du crime.
L’arme du crime retrouvé par la gendarmerie
Les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie ainsi qu’une arme à feu de fabrication artisanale. Après le constat effectué par la gendarmerie, la dépouille a été acheminée à la morgue de l’hôpital de Ourossogui.
La cavale du meurtrier, âgé de 26 ans, n’a duré que le temps d’une rose. Les hommes du Commandant Gaye avaient très vite localisé S.B.
Le cultivateur a finalement été arrêté dans un village, dimanche dernier , avant d’être acheminé à la brigade de Ourossogui où il a été placé en garde à vue.
D’après des confidences faites à Seneweb, S.B a tué son épouse âgée de 19 ans après 4 ans de mariage. Tout est parti d’une dispute conjugale.
Seneweb