Marine Le Pen sera à Dakar pour une visite de trois jours, à partir de ce lundi. L’objectif de ce voyage au pays de la « Teranga », détailler sa vision d’un « co-développement eurafricain ». Elle quitte ainsi la France ce lundi après-midi.
« La France et le Sénégal peuvent devenir les deux moteurs d’une relation de confiance retrouvée entre l’Europe et l’Afrique. À nous de peser ensemble, à l’OMC comme dans les négociations de bloc à bloc, pour réussir cette conciliation complexe de l’équilibre des sociétés avec les exigences d’une croissance soutenable…« , avait souligné Marine Le Pen dans une tribune publiée ce lundi dans le quotidien L’Opinion. Elle y détaillait les ambitions de son déplacement.
Et elle sera accompagnée de Philippe Olivier, eurodéputé RN, de la vice-présidente de l’Assemblée nationale Hélène Laporte, du conseiller Nicolas Lesage…


![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)














































