Magal de Touba et baisse des prix du transport : Les Pèlerins félicitent El Malick

Magal de Touba et baisse des prix du transport : Les Pèlerins félicitent El Malick

À l’occasion de la 130 Édition du Grand  Magal, les pèlerins qui se rendent à Touba depuis Bambey, ont trouvé les prix du transport abordables. Un dispositif de veille a été mis en place pour garantir que les chauffeurs respectent la grille tarifaire.

À la gare routière de Bambey, tous les véhicules de transport en commun étaient surveillés par le Regroupement des chauffeurs et transporteurs, garantissant le respect des tarifs. Contrairement aux années précédentes où les prix pouvaient monter jusqu’à 4000 ou 5000 francs CFA, le billet varie cette année entre 1500 et 2000 francs CFA.

Assane Diouf, 25 ans, constate que le prix du transport a diminué cette année, passant de 5000 à seulement 2000 voire 2500 francs CFA. Pape Faye, un autre voyageur, juge également le prix du billet abordable.

Kosso Amar, responsable de la gare, explique qu’un dispositif a été instauré pour faciliter le trajet des pèlerins. Les chauffeurs qui ne respectent pas les tarifs sont rappelés à l’ordre et signalés aux Forces de défense et de sécurité en cas de réticence.

Djiby Faye souligne que chauffeurs et apprentis se sont mobilisés pour appliquer les directives des autorités, assurant un tarif variant entre 1500 et 2000 francs CFA, contrairement à d’autres gares demandant 3000 à 4000 francs CFA pour la même distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE