LOSC : ce que réclame Marcelo Bielsa pour partir

LOSC 

Hier, le LOSC de Marcelo Bielsa s’est incliné à domicile contre l’OM (0-1). Selon les informations de L’Equipe, une rencontre a bien eu lieu chez les Dogues pour évoquer les coûts d’un éventuel limogeage de Bielsa.

« Ce n’est pas simple, c’est une situation compliquée. On ne peut pas digérer cette nouvelle défaite facilement. Je crois que le déroulement du match est d’une telle évidence, je n’ai pas besoin d’ajouter un commentaire. C’est le match dans lequel nous avons le mieux défendu et le mieux attaqué. Nous avons la même ambition lorsque nous sommes rentrés sur le terrain. La personne remise en cause depuis longtemps, c’est moi, c’est une évidence. Je ne crois pas que les joueurs doivent se considérer comme responsables du classement de l’équipe. Vous dîtes que le public demande ma démission ? Quand ça ? Vous avez entendu que le public demandait ma démission ? Je crois que la prétention est justifiée dans ce cas là », déclarait Marcelo Bielsa ce dimanche à l’issue de la rencontre face à l’OM.

Il faut dire que ce dimanche, le LOSC a été largement supérieur à l’Olympique de Marseille. Les Dogues ont très certainement réalisé le match le plus abouti de leur saison, mais n’ont – une nouvelle fois – pas réussi à l’emporter. Et c’est tout le problème du Lille version El Loco. Yassine Benzia et ses coéquipiers n’ont remporté qu’une rencontre, n’ont marqué que six buts (dont trois contre Nantes lors de la première journée) et pointent à une bien triste 19e place avec six unités. Bien loin des objectifs (top cinq) annoncés par Gérard Lopez.

Alors, forcément, Marcelo Bielsa est remis en cause, sa méthode aussi que ce soit par ses joueurs ou encore par les supporters. Ses idées de jeu, aussi brillantes soient-elles, ne semblent pas fonctionner et surtout sont loin de faire l’unanimité alors qu’on attendait beaucoup de l’Argentin. On commence donc aujourd’hui à parler de séparation. « Il n’y a pas d’ultimatum, il n’y a pas d’échéances parce que la situation est inacceptable, mais elle l’est depuis quelques semaines déjà. Est-ce que ça passe par des changements ? C’est possible », déclarait ce dimanche Gérard Lopez au micro de Télé foot.

D’après L’Équipe de ce lundi, une réunion a bien eu lieu concernant le limogeage de Marcelo Bielsa. Contacté par le quotidien, Marc Ingla, le directeur général du LOSC a démenti cette information. Toutefois, pour quitter le nord de la France, Marcelo Bielsa demanderait un chèque de 14 millions d’euros quand le LOSC proposerait la moitié, soit 7 millions d’euros. À l’heure actuelle, El Loco émarge à 500 000€ nets mensuels (lui et tout son staff compris) et il lui reste encore 20 mois de contrat. Mais si les mauvais résultats perdurent, les deux parties devront trouver un accord pour se séparer. Autant dire que la rencontre face à Metz, dimanche prochain à 17h00, sera capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE