En réunion d’évaluation, hier, de sa grève de 72h de la semaine dernière, l’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire a fustigé avec la dernière énergie le mutisme du gouvernement qui continue de faire la sourde oreille aux revendications des travailleurs du secteur primaire.
« Ce manque de considération notoire de l’Etat, malgré la main tendue de l’intersyndicale, se traduit par le non-respect des engagements pris par le gouvernement pour mettre fin à cette crise qui dure depuis le 18 septembre 2022, impactant durement beaucoup de Sénégalais », soulignent les responsables.
L’intersyndicale dit ne pas comprendre pourquoi le gouvernement tarde à convoquer la réunion plénière qui devrait permettre de statuer sur la contreproposition émanant de la base qui accepte 75% du montant des primes internes que certains avaient perçus pendant 7 mois. Cependant, face à cette indifférence du gouvernement, la coordination de l’intersyndicale décide de poursuivre le combat et décrète une grève générale de 48h renouvelables à compter d’aujourd’hui.
L’Observateur